Articles

Refonte complète de l’outil de pesée des postes et de classification des emplois

PEOPLE BASE CBM vient de terminer la refonte complète de son outil de pesée des postes et de classification des emplois WAAGE CLASSIFICATION. Intégré de manière native dans le portail de gestion des rémunérations WAAGE PRO, le module WAAGE CLASSIFICATION permet notamment : [spacer] De définir les filières d'emplois et la liste des fonctions repères…
Lire la suite

Nouveau module de pesée des postes au sein du portail CBM Value

People Base CBM met à disposition de l'ensemble des utilisateurs de son portail professionnel de gestion RH et rémunérations, un nouveau module de pesée des postes ... Ce nouveau module de pesée des postes, accessible à tous les clients déjà abonnés au portail CBM Value, permet à toute entreprise, de créer son propre système de pesée…
Lire la suite

Les différents systèmes de classification des emplois

La revue générale des différentes méthodes de classification des emplois fait ressortir trois types de systèmes : les systèmes normatifs, les systèmes analytiques et les systèmes hybrides. [spacer] Les systèmes de classification des emplois normatifs Ces systèmes visent la détermination des revenus en fonction de la tâche assignée. L’objectif principal est d’assurer la stabilité des…
Lire la suite

Objectifs des systèmes de classification des emplois

L’objectif principal de tout système de classification des emplois est de déterminer la valeur des différents emplois d’une organisation et d’instaurer une équité salariale. Dans certains pays comme la France ou la Belgique, les premières classifications, élaborées à la fin de la seconde guerre, s’appuyaient sur des comparaisons globales et empiriques des catégories de travailleurs et…
Lire la suite